Foire aux questions

Non. La Dordogne est une rivière classée niveau 1, voir 2 sur la partie haute de la Dordogne Nos parcours journée ou demi-journée ne présentent aucune difficulté ; Elle est accessible aux débutants et aux familles avec des enfants de plus de six ans.
Touts les pratiquants doivent savoir nager 25 mètres et s’immerger. Les enfants doivent avoir au moins six ans. Les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés ou encadrés. Le port du gilet est obligatoire Il faut aussi porter des chaussures fermées
La Dordogne est une rivière très propre et sans grand danger. Cependant soyez vigilants et respectez les consignes suivantes ; évitez de vous baigner seul, surveillez vos proches et vos enfants et rentrez dans l’eau progressivement pour éviter une hydrocution ou un malaise
Vous devez adapter votre tenue vestimentaire à la météo et à la saison et pensez à attacher ses lunettes. N’oubliez pas crème solaire, casquette et eau. Nous vous fournissons gratuitement un bidon étanche pour transporter vos affaires.
Nous avons des canoës 2, 3 et 4 places . Les canoë 4 places sont destinés aux familles avec deux enfants (il n’est pas conseillé de naviguer à 4 adultes dans un canoë) Nous avons également des kayaks monoplaces adultes ou enfants.
Oui à condition de ne pas l’attacher dans le canoë. Nous vous fournirons dans la mesure du possible un canoë adapté (sans siège au milieu).
Oui de nombreux sites sont accessibles à pied depuis la rivière et vous trouverez des plages pour vous arrêter pique niquer ou vous baigner. Et il faut en profiter puisque le temps que vous passez sur l’eau n’est pas limité… Vous pouvez partir sur un parcours de 10 km et passer la journée sur l’eau ….
Oui de 2 à 8 jours, avec un hébergement en camping ou hôtel voire éventuellement en bivouac. Nous vous fournirons une liste de camping ou d’hôtel mais nous n’effectuerons pas les réservations. Nous ne fournissons pas non plus le matériel de camping. Chaque jour , dans les villages à proximité de la rivière vous pourrez vous ravitailler.
Oui, cela est recommandé, voire obligatoire en haute saison soit par téléphone, la veille au plus tard, ou par mail. Vous serez ainsi sûr d’avoir l’embarcation que vous souhaitez et de partir à l’horaire de votre choix.
Non , nous ne demandons aucun acompte pour une réservation de descente en canoë pour des individuels ou des familles. Si vous avez réservé, et qu’il pleut ce jour là, vous avez le choix d’annuler votre réservation.
Vous allez être assise dans le canoë , avec un dossier si vous nous le demandez… Mais vous allez passer du temps sur l’eau et la réverbération est importante… Dans tout les cas ce sera à vous de juger…
Si cet handicap ne vous empêche pas de nager nous mettrons tout en œuvre pour que vous puissiez faire votre descente le plus confortablement possible. N’hésitez pas à nous contacter …
Oui de 6 à 77 ans !
Nous adaptons les séances en fonction du public.
Oui . La photocopie de leur diplômes est affichée à la base de canoë.
Et ceux sont les mêmes depuis plusieurs années …
Non ce sont deux activités bien distinctes :
Escalade : Falaise de Lacoste, falaise du Céou…
Spéléologie : Grotte de Péchialet à Grolejac , Grotte de Caudon à Vitrac …..
Oui . Soit nous vous réservons une séance pour vous seul, soit nous vous intégrons dans un groupe avec une autre famille.
Oui soit vous voulez rester seul avec un moniteur et nous vous ouvrirons une séance.
Soit nous vous intégrerons dans un groupe constitué par nos soins.
Non les cavités en Dordogne sont généralement horizontales. C’est un parcours varié de galeries plus ou moins étroite, avec des salles comportant de nombreuses concrétions; Cependant, quelques grottes nécessitent l’utilisation de cordes et de matériel spécifique.
La falaise fait 25 mètres environ et les voies vont de 10 à 25 mètres .
En escalade : Nous fournissons tout le matériel dont les chaussons d’escalade. Prévoir une tenue de sport dans laquelle vous êtes à l’aise et de l’eau.
En spéléo : Nous fournissons les casques , éclairage et combinaisons. Prévoir une tenue légère pour mettre sous la combinaison et des chaussures tenant le pied et pouvant se salir.
Nous reporterons la séance escalade, par contre la spéléologie est une activité possible même en cas de mauvais temps car il n’y a pas de rivière souterraine donc pas de risque de montée des eaux.
Oui absolument car nous limitons le nombre de personnes par groupe. Nous n’irons pas au delà des effectifs indiqué ci dessous :
8 à 10 personnes maximum en escalade
8 personnes maximum en spéléologie
Non . Le rendez vous se fait sur la base de canoë, et vous suivrez le moniteur jusqu’au site avec votre propre véhicule.
Contactez nous et nous vous proposerons une solution adaptée à votre niveau.