Parcours Canoë à la journée ou ½ journée

 

Quelle meilleure façon de découvrir une rivière et une région que de la parcourir en canoë? De 5 à 22 km, vous descendrez librement la rivière (pas d’heure de retour imposée) où vous découvrirez aux détours des nombreux méandres, les châteaux de Montfort et de Castelnaud, la bastide de Domme et le fort de la Roque-Gajeac, pour arriver enfin à notre base, au pied du château de Beynac.

Fonctionnement

Nous vous accueillons à la base de Couleurs Périgord, où vous laissez votre véhicule (parking gratuit). Après vous avoir fourni le matériel (gilets, pagaies, bateaux, bidons étanches et guide de la rivière), nous vous conduisons alors en minibus sur le lieu d’embarquement de votre choix. Cela fait, il ne vous reste plus qu’à profiter de la beauté des paysages et de la tranquillité de la navigation.

gilets

Au fil de l’eau entre Carsac et Beynac

Notre parcours journée : 22 kms

La Dordogne naît à 1727m. dans les basaltes du massif central : les Monts Dore. C’est un véritable fleuve long de 450kms. La riviére se navigue sur environ 150 km, entre le barrage d’Argentat et celui de Mauzac. Le parcours journée que nous vous proposons réunit un grand nombre de sites pittoresques et riches en histoire …..

Ce parcours se fait facilement sur la journée

  • 4 heures de navigation environ en fonction du niveau d’eau de la rivière Dordogne.
  • Cela vous laisse le temps de flâner sur les nombreuses plages de galets, improviser un pique-nique ou encore découvrir un des nombreux sites bordant la Dordogne.
  • Vous choisissez votre heure de départ, vous laissez votre véhicule sur le parking de la base de canoë, et vous descendrez la rivière à votre rythme, sans heure de retour imposée, et sans attente à l’arrivée d’une navette pour rejoindre votre véhicule.

Les petit plus Couleurs Périgord c’est :

  • Une structure à taille humaine, conviviale, réactive et attentive à vos demandes;
  • Une équipe jeune et dynamique, pratiquant pour la plupart le canoë et le kayak toute l’année;
  • Une information précise, sur la rivière, les parcours, les tarifs et la législation;
  • Un large choix de bateaux, adaptés à vos besoins et vos envies;
  • Une initiation technique systématique avant votre départ;
  • Des prestations de qualité, notamment grâce au prêt d’un petit guide plastifié.

vue de dessus